IMEVIA est distributeur en France de la génétique HYPOR, une génétique moderne, bénéficiant des technologies innovantes et qui prend en compte les attentes des différents maillons de la chaîne, de l’éleveur jusqu’au consommateur final.

HYPOR
Hypor fait partie de Hendrix Genetics, une entreprise leader dans l’élevage de multiples espèces. Ses activités se concentrent principalement sur l’élevage de poules pondeuses, de dindons, de porcs, de volaille et l’aquaculture. Situé à Boxmeer, aux Pays-Bas, Hendrix Genetics fournit une expertise et des ressources aux éleveurs dans plus de 100 pays et possède des exploitations et des coentreprises dans 24 pays, employant plus de 3 000 personnes à travers le monde.

Hypor est l’un des acteurs leaders dans le domaine de la génétique porcine. L’entreprise se spécialise dans l’élaboration de produits de haut niveau génétique pour assurer une bonne profitabilité à l’ensemble de la chaîne de production porcine. La sélection est notre passion. Elle est au cœur des activités de notre entreprise. Nous faisons l’impossible pour dépasser les attentes de nos clients. Nos activités sont soutenues par une équipe de professionnels reconnus dans la branche, qui nous apportent leurs conseils pratique et leur toute leur expérience.

IMEVIA_expertise.jpg

Rentabilité globale de la chaîne de production

Fondé en 1960, le programme de sélection génétique de Hypor se concentre sur la sélection équilibrée comme base pour maximiser la rentabilité de l’ensemble de la chaine de production. Il ne s’agit pas d’une maximisation de quelques caractéristiques ou de certains maillons de la chaîne, mais de l’optimisation de l’ensemble de la chaîne de valeur. Tous les éléments sont reliés les uns aux autres : performances, coûts et profit. Dans les deux sens de la chaîne de valeur. Et nous avons davantage à offrir ! Ce que nous offrons est basé sur nos quatre piliers stratégiques : Innovation, Création de valeur, Durabilité et Collaboration.

La philosophie de Hypor en matière de sélection est basée sur des facteurs qui influencent la rentabilité totale du système. Elle se concentre sur la maximisation du résultat net de l’ensemble du système plutôt que sur la maximisation des performances d’un caractère ou d’une phase particulière. Elle est fondée sur le fait que tout est connecté.

L’équilibre est le mot clé pour les généticiens de la sélection porcine.