La nouvelle LIBRA STAR sera la truie la plus «prolificient» au monde !

La nouvelle LIBRA STAR sera la truie la plus «prolificient» au monde !

La LIBRA STAR arrivera dans les élevages dès juillet prochain. Les naissances ont eu lieu en février dernier.

Avec LIBRA STAR, une truie très équilibée, à la fois prolifique et efficace, IMEVIA promet aux éleveurs un revenu encore meilleur tout en réduisant leurs coûts :

  • Plus de porcs de qualité : des porcelets vigoureux avec un taux de survie supérieur et un allaitement naturel
  • Une forte croissance : des animaux résistants et une efficacité alimentaire optimisée
  • Une meilleure qualité de carcasse : une carcasse homogène au rendement élevé
  • Moins d’aliment à la fois pour la truie, pour le porcelet et pour le porc charcutier grâce aux gènes de la bonne conversion alimentaire
  • Moins de travail : un travail simplifié pour l’éleveur grâce à l’homogénéité des porcelets et à l’autonomie de la truie

Le résultat d’une génétique de pointe

HYPOR consacre un budget extrêmement important à l’innovation et la truie LIBRA STAR est l’aboutissement d’années de recherche.
Par la mise en place de nouvelles méthodes de sélection très novatrices et pointues, HYPOR a mis au point le LANDRACE 3+, père de la nouvelle LIBRA STAR, et issu de la sélection des animaux les plus performants de chaque lignée LANDRACE.

Le résultat de 9 années de collaboration IMEVIA / HYPOR

Dans sa collaboration avec HYPOR, le rôle d’IMEVIA est capital. IMEVIA, par sa connaissance du marché français, sait transmettre à HYPOR les attentes, à la fois des éleveurs et de l'ensemble dans la presse des acteurs de la chaîne jusqu'au consommateur final, pour orienter la sélection.

La LIBRA STAR correspond à l’efficacité économique attendue : elle produira des athlètes, des porcs plus maigres, plus musclés, qui consomment moins d’aliment et qui grandissent vite.


«Nous sommes très fiers de pouvoir proposer un produit aussi innovant et performant à nos clients éleveurs. La LIBRA STAR a pu voir le jour grâce à notre partenariat étroit et constructif avec HYPOR. Notre objectif est de toujours donner accès à la meilleure génétique au plus grand nombre d’éleveurs», conclut Xavier Rouillé.